Un nouvel acte de malveillance contre un cirque dans l'agglomération de Rouen

Un cheval du cirque Seneca a été blessé au poitrail avec un objet tranchant par un inconnu. Les faits se sont produits ce lundi 14 octobre. En mai dernier, l'enclos de ce cirque avait été sectionné et une vingtaine d'animaux s'étaient echappés. 

Un des responsables du cirque Seneca, installé rue de Verdun à Bihorel, en périphérie de Rouen, a porté plainte ce mardi 15 octobre. 
Au policier du commissariat Beauvoisine de Rouen, il déclare qu'un homme avait été observé près de son cheval, la veille. L'animal était attaché dans le parc ou stationne le cirque. 
Quelques instants le départ de cet inconnu, une plaie a été observée sur le poitrail de l'animal. La blessure, commise avec un couteau ou autre objet tranchant, a été soignée par un vétérinaire. 

 Déjà un acte de malveillance en mai dernier, à Grand-Quevilly

 Le 17 mai dernier, le directeur de ce même cirque avait déjà porté plainte. A cette époque, des animaux sauvages de son cirque s'étaient échappés d'un enclos dont les fils avaient été coupés. Par ailleurs des menaces de mort avaient déjà été proférées à l'égard de celui-ci. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité