Un nouvel équipement pour répondre à la demande croissante des crémations en Normandie

On ne compte que quatre crématoriums dans l'Eure et la Seine-Maritime et les délais d'attente s'allongent

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un seul crématorium pour 500.000 habitants : voilà la situation actuelle dans la région de Rouen. Pour répondre à la demande croissante (les crémations représentent jusqu'à 40% des inhumations) la Métropole Rouen Normandie a lancé un projet de construction d'un nouvel équipement qui sera situé à Petit-Quevilly.

Sa mise en service (en octobre 2019) permettra de réduire l'attente, qui aujourd'hui, atteint le double du délai légal de six jours…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de  Marie du Mesnil-Adelée et Olivier Flavien (montage : Justine Giet)


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information