• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Novandie (Mamie Nova) : des salariés manifestent devant leur entreprise près de Rouen

Des salariés de Novandie bloquent l'accès à leur entreprise à Maromme ce lundi 19 novembre. / © France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte
Des salariés de Novandie bloquent l'accès à leur entreprise à Maromme ce lundi 19 novembre. / © France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte

Une vingtaine de salariés manifestent depuis ce lundi matin devant le site Novandie de Maromme, près de Rouen. Ils s'opposent toujours au plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit la suppression de 109 postes sur le site normand. 

Par DM Claude

Quelques salariés maintiennent la pression sur la direction de Novandie qui fabrique des yaourts Mamie Nova. 
Après avoir bloqué pendant près de quatre jours la semaine dernière une plateforme logistique du groupe Andros à Vironvay dans l'Eure, une vingtaine de salariés bloquait l'entrée de leur entreprise à Maromme, ce 19 novembre. 
Ils s'opposent toujours au plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit la suppression de 109 postes sur le site normand et réclament un accord de sortie de conflit avec la direction. 
 
© France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte
© France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte

 


L'annonce du plan social a été faite cet été lors d'un comité central d'entreprise. Deux sites français de Novandie sont touchés : Maromme en Seine-Maritime et Savigné l'Evêque dans la Sarthe.

A Maromme, 116 des 191 emplois sont menacés. La direction a expliqué ce choix par la baisse de consommation des produits laitiers et la pression sur les prix de la grande distribution. L'usine fabrique les célèbres yaourts Mamie  Nova.   
 
 

Sur le même sujet

Bruno fait son cinéma du 22.05

Les + Lus