Nuit d'ivresse pour les automobilistes dans l'agglomération rouennaise

Publié le Mis à jour le

Des accidents de la circulation dûs à l'alcool ont été nombreux dans la soirée ce mardi 5 juin dans l'agglomération rouennaise. Une conductrice interpellée avec un alcootest positif a même percuté un véhicule de police municipale.   

La soirée de ce mardi 5 juin 2019 a été le théatre dans l'agglomération rouennaise, d'au moins 4 accidents, dont les origines étaient visiblement imputables aux importants taux d'alcoolémie des conducteurs. 



Le plus grave s'est déroulé sur Bois-Guillaume (76) vers 17h50. Un véhicule de la police municipale qui partait en intervention sur des branches d'arbres tombées sur les voies communales, a été percuté, rue de l'Eglise, par surprise, par une Polo VW qui arrivait à très vive allure sur la voie de gauche, en sens inverse. Dans l'accident, une policière municipale a été blessée. 

 

La conductrice, née en 1952, est originaire de la commune. Après un alcootest positif, elle a souhaité se rendre à l'hopital pour établir plus précisément son taux d'alcoolémie. 



Les 3 autres accidents se sont produits plus tard dans la nuit sur Rouen et Saint-Etienne-du Rouvray

Ils ont donné lieu à des courses poursuites avec les forces de l'ordre mais sans faire de blessés.

Les taux d'alcoolémie relevés sur les conducteurs ivres étaient compris entre 1.6 g et 1.8 g.       



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité