Nuit d'ivresse pour les automobilistes dans l'agglomération rouennaise

Des accidents de la circulation dûs à l'alcool ont été nombreux dans la soirée ce mardi 5 juin dans l'agglomération rouennaise. Une conductrice interpellée avec un alcootest positif a même percuté un véhicule de police municipale.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée de ce mardi 5 juin 2019 a été le théatre dans l'agglomération rouennaise, d'au moins 4 accidents, dont les origines étaient visiblement imputables aux importants taux d'alcoolémie des conducteurs. 

Le plus grave s'est déroulé sur Bois-Guillaume (76) vers 17h50. Un véhicule de la police municipale qui partait en intervention sur des branches d'arbres tombées sur les voies communales, a été percuté, rue de l'Eglise, par surprise, par une Polo VW qui arrivait à très vive allure sur la voie de gauche, en sens inverse. Dans l'accident, une policière municipale a été blessée. 
 
La conductrice, née en 1952, est originaire de la commune. Après un alcootest positif, elle a souhaité se rendre à l'hopital pour établir plus précisément son taux d'alcoolémie. 

Les 3 autres accidents se sont produits plus tard dans la nuit sur Rouen et Saint-Etienne-du Rouvray
Ils ont donné lieu à des courses poursuites avec les forces de l'ordre mais sans faire de blessés.
Les taux d'alcoolémie relevés sur les conducteurs ivres étaient compris entre 1.6 g et 1.8 g.       

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information