La 13e édition de la Reinette a rassemblé des milliers de participantes à Belbeuf (Seine-Maritime)
En 2018, le cancer du sein est encore le premier cancer et la première cause de décès par cancer chez la femme.
Parmi les nombreuses manifestations organisées en Seine-Maritime avait lieu hier (dimanche 7 octobre 2018) la 13e édition de la Reinette organisée par l'association Emma pour le dépistage des cancers en Seine-Maritime et l'Entente Athlétique du Plateau Est de Rouen.
Au programme de cette course féminine pour lutter contre le cancer du sein : un parcours de 7 kilomètres que les participantes pouvaient faire en choisissant la course à pied, la marche ou la marche nordique.Plus de 4000 euros ont été collectés et versés à la lutte contre le cancer.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Julie Howlett et Olivier Flavien (montage : Pierre Léonard, images de drone : Format Drone Elite) avec les interviews de
- Estelle Maugé
- Sophie Leroy
- Ahmed Benhammouda, directeur médical de l'association Emma
C'est prouvé scientifiquement que l'activité physique ça sert pour la prévention des cancers du sein, pendant le traitement les patients qui font du sport supportent mieux leur traitement et ça repousse les rechutes.
Donc les gens qui font de l'activité physique et qui sont malades vivent plus longtemps et mieux que ceux qui font pas d'activité physique