"Octobre Rose" : découvrez le service de covoiturage pour se rendre à l'hôpital de Rouen

Comme à Toulouse et Bordeaux, l'association Rose Car propose un site Internet de covoiturage gratuit pour les patients et leurs proches à destination de Becquerel, le centre régional de lutte contre le cancer situé à Rouen

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi y aller seule ? Pourquoi ne pas partager le trajet avec d'autres malades ? C'est la question que s'est posée un jour Sophie en se rendant au centre Becquerel. Un trajet  qu'elle a effectué pendant sept mois.

Quatre ans plus tard, et une fois gagné le combat contre le cancer, elle est aujourd'hui inscrite sur le site de Rose Car, une association créée récemment à Rouen (et soutenue par le centre Becquerel) pour, justement, faciliter et partager les trajets hôpital-domicile.

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie



Se rendre à l'hôpital lorsque l'on est atteint de cancer pour suivre des soins peut être éprouvant, coûteux et chronophage pour les proches. Plateforme de covoiturage à destination des patients atteints de cancer, l'initiative Rose Car a été lancée dans 3 villes françaises: Bordeaux, Toulouse et Rouen.

Il s'agit d'un service d'entraide entre les malades pour faciliter les trajets hôpital-domicile autour de Rouen par le centre Becquerel et par Rose Association. Des structures qui espèrent voir bientôt émerger bientôt une grande communauté de "co-voitureurs".

► Renseignements et inscriptions sur le site covoiturage-rosecar.fr
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information