“Octobre Rose” : découvrez le service de covoiturage pour se rendre à l'hôpital de Rouen

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Comme à Toulouse et Bordeaux, l'association Rose Car propose un site Internet de covoiturage gratuit pour les patients et leurs proches à destination de Becquerel, le centre régional de lutte contre le cancer situé à Rouen

Par Richard Plumet

Pourquoi y aller seule ? Pourquoi ne pas partager le trajet avec d'autres malades ? C'est la question que s'est posée un jour Sophie en se rendant au centre Becquerel. Un trajet  qu'elle a effectué pendant sept mois.

Quatre ans plus tard, et une fois gagné le combat contre le cancer, elle est aujourd'hui inscrite sur le site de Rose Car, une association créée récemment à Rouen (et soutenue par le centre Becquerel) pour, justement, faciliter et partager les trajets hôpital-domicile.

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie
Rose-association pour un service d'entr'aide entre les malades


Se rendre à l'hôpital lorsque l'on est atteint de cancer pour suivre des soins peut être éprouvant, coûteux et chronophage pour les proches. Plateforme de covoiturage à destination des patients atteints de cancer, l'initiative Rose Car a été lancée dans 3 villes françaises: Bordeaux, Toulouse et Rouen.

Il s'agit d'un service d'entraide entre les malades pour faciliter les trajets hôpital-domicile autour de Rouen par le centre Becquerel et par Rose Association. Des structures qui espèrent voir bientôt émerger bientôt une grande communauté de "co-voitureurs".

► Renseignements et inscriptions sur le site covoiturage-rosecar.fr


Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne