Oissel : les préparatifs de l'un des plus beaux feux d'artifice de Seine-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM avec Félix Bollez

Le feu d'artifice qui sera tiré ce mardi soir à Oissel est l'un des plus beaux du département. La préparation qui a débuté ce matin est minutieuse et respecte des régles de sécurité importantes. 



VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Olivier Flavien avec les interviews de : 
  • Lorene Ayte, artificière  
  • François-Xavier Douchet, directeur artistique 
durée de la vidéo: 01 min 27
16 000 projectiles  360 kilos de poudre noire et 1 tonne de matières brutes seront utilisés pour illuminer le ciel de Oissel pendant 20 minutes. 

Début du feu d'artifice à 22h45, au Parc municipal. L’ouverture des portes au public est prévue, mercredi 13 juillet, à partir de 20h. 

Des barrières de sécurité délimiteront le périmètre de sécurité dans le parc, dont l’accès au public sera interdit et mis sous surveillance.  



Stationnement :

Des parkings (2000 places) sont provisoirement créés sous le pont de l’autoroute (vers Orival) et au Bras Saint-Martin avec un accès direct au parc municipal. La circulation et le stationnement aux abords du parc sont règlementés par arrêtés municipaux.

S’ajoutent d’autres parkings situés en centre ville :

place du 8 mai 1945, place de République, rue Bachelet, rue de la République et place de la Paix.

Transport gratuit

Une navette gratuite (2 cars de 50 places) est mise à disposition avec des départs à 21h30 et à 22h, chemin de l’Allée, cité des Oiseaux, foyer Albert-Nollis, carrefour des écoles, avenue de l’Amitié et au Palais des congrès.

Le retour (arrêts identiques) est assuré après le feu, au rond-point du bout de la ville, rue Turgis à 0h  et 1h. 





Les feux d'artifice ce soir et demain dans l'Eure et la Seine-Maritime : 

Une liste non exhaustive des feux d'artifice tirés les 13 et 14 juillet dans ces 2 départements est disponible en cliquant ici



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité