Marchant tard le soir dans le square Verdrel, un trentenaire a été attaqué et blessé par deux jeunes voleurs
Il est 00h40 tôt ce samedi matin (2 février 2019). Sur place, à l'entrée du square Verdrel, les policiers rejoignent les pompiers qui sont en train de s'occuper de la victime.
Pour ses baskets, son portable et son argent
Il s'agit d'un homme âgé de 33 ans. Avant d'être emmené aux urgences du CHU, il explique aux policiers qu'il a été violemment agressé par plusieurs personnes. Il a reçu des coups avant d'être délesté de son portefeuille, de son téléphone et ses baskets.Description des agresseurs
Il donne une description précise de ses deux agresseurs, un signalement qui, par radio, est diffusé à toutes les voitures de police qui circulent dans le centre de Rouen.C'est ainsi que, moins de trente minutes après la diffusion, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) informe le Central que les deux suspects recherchés sont actuellement rue Cauchoise.
Retrouvés rue Cauchoise avec du sang sur eux
A la vue des policiers ils jettent au sol plusieurs objets par terre et tentent de fuir en courant. Ils sont vite rattrapés et interpellés.Le premier, un habitant de Déville-lès-Rouen âgé de 17 ans a des traces de sang sur son blouson. Sur le second, un SDF basé à Rouen qui titube, en état d'ivresse manifeste, les traces de sang sont sur les chaussures.
Le plus âgé des deux a sur lui le téléphone de la victime de l'agression.
Des objets compromettants
Quant les policiers examinent les objets jetés au sol, ils découvrent qu'il s'agit de deux cartes bancaires volées au trentenaire frappé un peu plus tôt au square Verdrel. Il y a aussi un carnet de chèques au nom d'une autre personne (peut-être une autre victime du duo ?) et un brise-vitre, un outil très utilisé la nuit à Rouen par les SDF pour voler à l'intérieur des voitures en stationnement.Ces deux jeunes de 16 et 17 ans sont conduits à l'hôtel de police puis placés en garde à vue.
On ne sait pas ce que sont devenues les baskets de la victime.
Explique-moi la Police...C'est quoi le CIC ?
Pour répondre toujours mieux aux attentes des nombreux internautes qui nous écrivent sur ce site et sur Facebook, la Police nationale lance un format de vidéo nouveau, " Explique-moi la Police ".