Les patineuses russes remportent pour la quatrième fois la French Cup

Pour cette 25ème French Cup, ce sont à nouveau les patineuses russes de l’équipe Paradise de Saint-Pétersbourg qui remportent le trophée.
 
L'équipe Paradise de Saint-Pétersbourg a remporté la French Cup 2019 à  Rouen.
L'équipe Paradise de Saint-Pétersbourg a remporté la French Cup 2019 à Rouen. © France 3 Normandie/Patrice Cornily
C’est sur une composition de Strauss et tout en corail que l’équipe Paradise de Saint-Petersbourg a déroulé un programme long parfait samedi 2 février 2019. Pour la quatrième fois, les russes remportent la French Cup sur la glace de Rouen. Si vous n’étiez pas à la patinoire de l’Ile Lacroix pour admirer leurs performances nous vous proposons de revivre les meilleurs moments de leur programme.
 
Programme long équipe Paradise gagnantes French Cup 2019

Sur la deuxième place du podium, les filles de l’équipe Marigold IceUnity et à la troisième les Rockettes. Les deux équipes sont finlandaises.

"Le patinage synchronisé évolue vers une dimension de plus en plus spectaculaire et athlétique. Il y a de plus en plus d'éléments artistiques"
 
Patinage : au coeur de la French Cup 2019
Dossier de S. Callier, H. Colosio, P. Cornily, A. Molina-Mounier. Montage : L. Courbe.
 
 

Résultats Junior

Ce sont également des Russes qui sont sur la première marche chez les juniors avec la Team Junost, suivies par les américaines de l’équipe Skyliners et en troisième position les Finlandaises avec l’équipe Dream Edges.

Résultats Novices

Chez les novices deux équipes finlandaises se partagent le haut du classement avec les équipes Team Dynamique et les Finettes. A la troisième place, les Italiennes Shining Blades Novices.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
french cup sport patinage sur glace