La patinoire de l’ile Lacroix à Rouen brille de mille feux avec la French Cup : les internationaux de France de patinage artistique synchronisé.
C’est une compétition de renommée internationale qui souffle en 2019 ses 25 bougies. Au fil des années, cet évènement a gagné en réputation grâce à la qualité de son organisation et son implication dans la progression et le développement de la discipline.
Cette année la French Cup accueille 30 équipes de 10 nations différentes. Les juges viennent aussi des 5 continents.
Malheureusement, la traditionnelle parade n’a pas eu lieu cette année en raison des conditions climatiques. En raison de la 12ème manifestation des gilets jaunes, les équipes ont eu interdiction de sortir ce samedi 2 février 2019 par mesures de sécurité.
A Rouen, le défilé en ville des équipes de la #frenchcup est annulé ce soir à cause de la vigilance neige/verglas. Le tirage au sort en public à la patinoire a bien lieu pic.twitter.com/ScUVe4MLVY
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 31 janvier 2019
Mais le public pourra admirer les programmes et les paillettes jusqu’au dimanche 3 février avec la compétition toute catégorie qui clôturera ce week-end de patinage artistique.
Les résultats du vendredi 1er février :
La Finlande est le grand vainqueur de cette première journée de programmes courts dans la catégorie novices et juniors.#rouen #patinage #FrenchCup Et sur la première marche du podium catégorie Novices....les Finlandaises!!! ?? Bravo à toutes pour ce 1er jour de compétition des Internationaux de patinage synchronisé #sports @FrenchCupOF pic.twitter.com/KtDFC0nRPo
— Sarah Balluet (@SBalluet) 1 février 2019
Pour les séniors se sont les Russes avec l’équipe Paradise qui remporte la médaille d’or.
Samedi 2 février 2019 : place aux programmes longs découvrez le programme et les résultats en cliquant ici.
Vous pouvez suivre sur nos comptes Instagram et Twitter.