Un homme a eu le pied écrasé par une rame de tramway à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
L'accident a eu lieu hier soir (mardi 6 mars 2018) vers 23 h rue Richard Bloch à Sotteville-lès-Rouen, le long de la ligne de tramway (métro), un peu avant la station "Toit familial".
Un piéton, qui se trouvait sur les rails au moment où une rame arrivait a été renversé. Son pied s'est retrouvé coincé, en partie broyé par une roue du tram.
Alors que les Sapeurs-Pompiers prenaient en charge la victime, un équipage de Police-Secours effectuait les premières constatations. Selon nos sources, la rame ne transportait pas de passagers puisqu'elle rentrait au dépôt. Son conducteur, soumis à un dépistage, n'avait consommé ni alcool, ni produit stupéfiant.
"Fortement alcoolisé"
La brigade des accidents et délits routiers de l'hôtel de police de Rouen est chargée de l'enquête. Il s'agit de déterminer les circonstances exactes de cet accident corporel et des raisons de la présence de ce piéton sur la voie du métro.Ce que l'on sait ce mercredi matin, c'est que la victime est un Rouennais âgé de 45 ans. "Fortement alcoolisé" il était accompagné d'un ami, lui aussi en état d'ivresse et qui n'a pas vu ce qui s'est passé.
Hospitalisé au CHU de Rouen pour y être opéré, le blessé (dont le pronostic vital n'est pas engagé) a son pied si gravement touché qu'on se demandait hier soir s'il pouvait être sauvé…