Les faits se sont passés ce vendredi 26 mai, dans la nuit. Les recherches des pompiers pour retrouver une personne tombée dans le fleuve sont restées vaines. Est-elle remontée sur la berge toute seule ou a-t-elle été victime d'une mauvaise blague ? La police de Rouen veut en savoir plus.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est 1 h40, ce vendredi 26 mai. Plusieurs témoins, sans lien les uns avec les autres, assistent à la scène.
Un groupe de 4 personnes est présent sur le pont Corneille de Rouen. L'une d'elles, assise sur une chaise, est alors portée par les 3 autres lorsqu'elle tombe dans le fleuve depuis le pont.
Au grand étonnement des témoins, les individus quittent les lieux après les faits, sans se soucier de leur acte. Ils se dirigent alors vers la rive droite de la ville.
Des recherches vaines
Alertés, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime procèdent à des recherches avec une embarcation, sur la Seine. En vain. Ils ne trouvent ni personne, ni corps.
Par ailleurs, les policiers ne disposaient ce vendredi matin d'aucun signalement de disparition.
Plusieurs interrogations
Ce matin, plusieurs hypothèses étaient envisagées. La silhouette tombée dans la Seine est-elle vraiment celle d'une personne ou s'agit-il plutôt d'un mannequin ? S'agit-il d'une mauvaise blague qui a mal tourné ? La victime a-t-elle pu remonter sur la berge par ses propres moyens?
De nouveaux éléments
En fin de matinée, ce vendredi 26 mai, la police privilégiait l'hypothèse d'une personne tombée à l'eau. Celle-ci n'a toutefois toujours pas été identifiée, ni retrouvée. Le mystère demeure donc.
L'appel de la police
La police de Rouen souhaite évidemment éclaircir la situation et appelle les auteurs de ces faits à la contacter en appelant le 02 32 81 42 55.