Petit-Quevilly : réalité virtuelle et augmentée, la vision des choses de l'entreprise Keyveo

Recréer des univers, c'est le domaine de cette entreprise normande qui grandit bien. En janvier dernier, à Las Vegas, elle a présenté ses innovations au salon mondial des technologies grand public. La création de réalité virtuelle est un véritable artisanat numérique. 

Monter dans une éolienne en mer pour aller remplacer l'ampoule de la vigie lumineuse. C'est l'un des scénarios modélisés par les concepteurs et infographistes de Keyveo.

Equipé d'un casque de réalité virtuelle, un des jeunes concepteurs suit les étapes, reproduit les gestes. La sensation du vertige au sommet de l'éolienne est perceptible. C'est l'un des objectifs de ces modélisations de formation et découverte de métiers. 

L'entreprise a bien grandi. Créee en 2015 par Eric Joyen-Conseil. Ce n'est plus au sens strict une "start-up". Elle emploie 17 personnes au pôle numérique Seine-Innopolis à Petit-Quevilly.  Elle va recruter en 2020.

Pour la 4e année, Keyveo a fait le voyage au CES de Las Vegas dans la délégation Business France. 
 

La réalité virtuelle et augmentée se révèle utile pour concevoir des projets, former des équipes, présenter des objets. Des entreprises, des élus, des interprofessions, des marques, des spécialistes de l'immobilieren ont besoin.  

Keyveo se prépare à concevoir des réalités virtuelles avec la technologie de retour haptique (interface qui donne la sensation du toucher.)

En Normandie, 4000 entreprises sont spécialisée dans le numérique.

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité