Plus beau marché de France : découvrez quels sont les deux marchés normands encore en lice

Les votes sont ouverts jusqu'au 23 mai 2024. Vous pouvez désigner le plus beau marché de France et parmi les 24 sélectionnés de ce concours de TF1, on retrouve celui de la Place Saint-Marc de Rouen ainsi que celui d'Hauteville-sur-mer dans la Manche. À vos votes !

Imaginez un dimanche parfait, quelques rayons de soleil et une balade... au marché de la Place Saint-Marc de Rouen, ça donne envie non ? Si vous aimez ces petits moments, vous pouvez les défendre.

La valorisation du circuit court 

Dans le cadre de la saison 7 de « Votre Plus Beau Marché » diffusé sur TF1, le marché du Clos Saint-Marc est retenu dans la liste des 24 qui ont reçu le plus de suffrages. Il représentera fièrement l'ex Haute-Normandie. 

Le marché du Clos Saint-Marc est sacré plus beau marché de Haute-Normandie, quelle fierté ! « Le Clos », situé dans la seule ville française sacrée Ville créative de l’UNESCO pour sa gastronomie, est ainsi récompensé de l’engagement des producteurs locaux qui proposent une offre de produits en circuit court toujours plus riche.

Cabinet du maire de Rouen

Avant d'ajouter : "Cette récompense vient valoriser la diversité des produits proposés par les producteurs locaux du marché, mais également la spécificité de son coin des brocanteurs." 

À noter que la Normandie sera doublement représentée grâce au marché d'Hauteville-sur-mer dans la Manche. 

Vous avez donc jusqu’au 23 mai prochain avant 13h pour voter pour votre marché favori. Marie-Sophie Lacarrau dévoilera alors les 10 finalistes et lancera la dernière phase de vote. Il faudra attendre fin juin pour le résultat final. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !