• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La police de Seine-Maritime recrute des jeunes en service civique

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

L'opération de recrutement concerne des jeunes âgés de 18 à 25 ans pour un contrat de 8 mois rémunéré avec formation à partir d'octobre
 

Par Richard Plumet

La police nationale de Seine-Maritime a ouvert les candidatures pour les jeunes qui souhaitent se rendre utile dans une mission d'intérêt général en devenant volontaire du service civique.

25 postes (répartis en 13 missions différentes) sont à pourvoir au Havre, à Rouen, à Dieppe, à Fécamp et au commissariat de Bolbec-Lillebonne.
 
Ce service civique est indemnisé à hauteur de 580 euros (non cumulable avec les allocations de chômage) pour un contrat de 8 mois à raison de 24 heures par semaine avec possibilité d'aménagement d'horaires pour ne pas pénaliser les étudiants.

Cet engagement, après formation, est un bon moyen de découvrir les métiers de la police et permet d'inscrire un parcours notable sur son CV. Beaucoup de ceux qui ont fait ces 8 mois de service civique, séduits par leur expérience, décident de passer les concours d'école de police pour faire carrière au sein des forces de l'ordre ou devenir adjoint de sécurité.

Parmi les missions proposées il y a celles concernant  la prévention routière, les interventions auprès des publics jeunes pour la prévention aux addictions, au harcèlement et aux dangers d'Internet. D'autres missions s'adressent aux personnes âgées et vulnérables pour les sensibiliser aux risques qu'elles deviennent des cibles de personnes malfaisantes comme lors des vols par ruse ou fausse qualité. Les 25 postes en Seine-Maritime sont à pourvoir à compter du 1er octobre 2019.

► Les candidatures sont en ligne sur le site service-civique.gouv.fr
 

Service Civique

Découvrez l'engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert aux 16-25 ans et jusqu'à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme ni d'expérience. Indémnisé 580 € par mois, le Service Civique se réalise en France ou à l'étranger, de 6 à 12 mois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Santy Ngom signe à Caen

Les + Lus