Un policier blessé à Rouen lors d'une tentative d'interpellation

Deux policiers ont tenté d'interpeller un jeune à scooter sans casque, rive gauche à Rouen. En représaille, une dizaine de jeunes s'en sont pris aux fonctionnaires en leur jetant des pierres. Un des policiers est blessé à l'oeil. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers en scooter, de la formation de circulation routière, sont en patrouille, ce jeudi 31 mars, vers 18 heures, rive gauche à Rouen, lorsqu'ils aperçoivent un jeune cyclomotoriste sans casque. 
Ils décident alors de l'interpeller et le poursuivent jusqu'à la rue Henri Martin, dans le quartier de la Sablière où le pilote abandonne son engin et prend la fuite à pied. 
Il s'avère que le scooter abandonné sur place est volé et doit donc être enlevé par la fourrière. 

Un groupe d'une dizaine de jeunes

A ce moment, un groupe d'une dizaine d'invidus arrivent en direction des deux policiers qui sont toujours sur leurs scooters.
Les jeunes visiblement mécontents de l'intervetion des policiers se mettent à jeter des pierres sur ces derniers. Plusieurs d'entre elles atteignent la femme aux jambes et au casque, sans la blesser.
Un projectile atteint plus gravement l'autre policier sous l'oeil gauche, provoquant une plaie et un gros hématome. 
Les jeunes délinquants ne s'arrêtent pas là. Ils lancent des conteneurs poubelles contre le policier blessé qui tombe à terre, se blessant de nouveau à la main et au genou. 
Le fonctionnaire de police a été transporté au CHU de Rouen d'où il est ressorti le soir même, avec un arrêt de travail de 15 jours. 

Plusieurs équipages de police en renfort

L'arrivée de renforts policiers met en fuite tout le groupe. Les recherches dans différents endroits du quartier permettent d'identifier quatre personnes mises en cause. Elle sont  interpellées. 

Deux mineurs

Il s'agit de 4 jeunes âgés de 15, 17 et 18 ans, domiciliés dans le quartier. Le dernier est âgé de 20 ans et habite à Déville les Rouen. Ils étaient toujours en garde à vue ce vendredi matin. 
Une enquête est en cours pour identifier les autres personnes incriminées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information