Une policière de Rouen porte plainte pour outrage

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Lors d'une intervention, une fonctionnaire d'un équipage de Police-Secours a été ce matin victime d'un homme agressif

Par Richard Plumet

C'est à 6h45 qu'un équipage de Police-Secours a été envoyé ce matin dans une rue semi-piétonne débouchant sur la place du Vieux-Marché de Rouen, suite à l'appel (au 17) d'une personne signalant qu'un homme était en train de briser la vitrine d'un commerce.

Une fois sur place,  à l'angle de la rue Racine et de la rue du Vieux-Palais, les policiers repèrent un suspect. L'homme, visiblement ivre, ne répond pas tout de suite aux policiers et continue d'avancer. Puis, dans un second temps, stoppe sa marche et se soumet au contrôle. Mais, dévisageant l'équipage, son regard se fige sur une policière et l'homme se met à crier des injures de plus en plus obscènes.

Agité, le suspect est finalement menotté, puis emmené en voiture dans la rue voisine, devant la boutique de "L'atelier du sourcil" dont la porte vitrée est fracassée.

Pendant ce court trajet il regarde fixement la policière et poursuit ses injures.
Reconnu par un témoin pour avoir "tout cassé à coups de pieds", le suspect est conduit à l'hôtel de police. Là encore, et pendant que la voiture roule vers la rive gauche et la rue Brisout de Barneville, il injurie  à nouveau la policière.

Sans papiers d'identité sur lui, cet homme déclare avoir 23 ans et habiter rue du Renard à Rouen. Ivre, il a été placé en cellule de dégrisement.

Quant à la policière elle a porté plainte pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, un délit puni, selon  l'article 433-5 du Code pénal de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus