Une policière de Rouen porte plainte pour outrage

Lors d'une intervention, une fonctionnaire d'un équipage de Police-Secours a été ce matin victime d'un homme agressif

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 6h45 qu'un équipage de Police-Secours a été envoyé ce matin dans une rue semi-piétonne débouchant sur la place du Vieux-Marché de Rouen, suite à l'appel (au 17) d'une personne signalant qu'un homme était en train de briser la vitrine d'un commerce.

Une fois sur place,  à l'angle de la rue Racine et de la rue du Vieux-Palais, les policiers repèrent un suspect. L'homme, visiblement ivre, ne répond pas tout de suite aux policiers et continue d'avancer. Puis, dans un second temps, stoppe sa marche et se soumet au contrôle. Mais, dévisageant l'équipage, son regard se fige sur une policière et l'homme se met à crier des injures de plus en plus obscènes.

Agité, le suspect est finalement menotté, puis emmené en voiture dans la rue voisine, devant la boutique de "L'atelier du sourcil" dont la porte vitrée est fracassée.

Pendant ce court trajet il regarde fixement la policière et poursuit ses injures.
Reconnu par un témoin pour avoir "tout cassé à coups de pieds", le suspect est conduit à l'hôtel de police. Là encore, et pendant que la voiture roule vers la rive gauche et la rue Brisout de Barneville, il injurie  à nouveau la policière.

Sans papiers d'identité sur lui, cet homme déclare avoir 23 ans et habiter rue du Renard à Rouen. Ivre, il a été placé en cellule de dégrisement.

Quant à la policière elle a porté plainte pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, un délit puni, selon  l'article 433-5 du Code pénal de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information