À partir du 22 janvier 2024, les travaux du pont Flaubert à Rouen (Seine-Maritime) s'accélèrent. Le raccordement à la voie rapide Sud III va débuter. Des perturbations sont à prévoir.
C'est un axe routier où circulent des milliers de voitures par jour à Rouen (Seine-Maritime). Le pont Flaubert et la Sud III vont bientôt être raccordés. Il s'agit de la principale artère pénétrante à l'ouest de Rouen.
Ces aménagements d'accès à la rive gauche devraient permettre de faciliter les déplacements, renforcer le développement urbain et économique du territoire. Un projet à 180 millions d'euros.
PONT FLAUBERT | #Aménagement en rive gauche
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) January 8, 2024
Travaux de construction du raccordement à la SUD III #Rouen à compter du 22 janvier.
Déviation des poids lourds par les boulevards maritimes à partir du 24 janvier et pour deux ans.
Objectifs de cette nouvelle phase:
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Les poids-lourds déviés pendant deux ans
Engagé depuis plusieurs années, le projet avance bon train. C'est au tour de la Sud III d'être raccordée au pont Flaubert. Une nouvelle étape qui a des conséquences, surtout pour les poids-lourds. Attention, ils sont concernés par une déviation par les boulevards maritimes, pour une durée prévisionnelle de deux ans.
Attention, à partir de la nuit du 23 au 24 janvier 2024, voici les changements attendus pour les poids-lourds :
Première phase jusqu'à l'automne
Autre conséquence des travaux, une partie du chantier va s'installer sur la voie rapide. "Le périmètre des emprises impactera la circulation et évoluera en deux temps", annonce la préfecture de la Seine-Maritime.
Voici ce qui est attendu entre janvier 2024 et l'automne 2024 :
- Depuis le rond-point de la Motte, la bretelle de sortie est fermée.
- Plus possible de sortir au niveau de l’échangeur Stalingrad.
- Il reste possible d'emprunter l'échangeur Stalingrad pour rejoindre l'A13.
- Une voie de ciruclation supprimée, et deux voies maintenues à largeur réduite sur les axes A13 > Rouen et Rouen > A13.
D'autres changements à partir de l'automne 2024
La deuxième phase du chantier commencera à partir de l'automne 2024 jusqu'à décembre 2025, avec encore des modifications à prévoir :
- Le raccordement du pont Flaubert entre en service dans le sens Nord-Sud, du pont vers l’A13.
- Pour ce qui est de la ciruclation sur la Sud III, elle s'effectuera par les bretelles Sud de l'échangeur, dans le sens A13 > Rouen. Côté Rouen > A13, la circulation se fera par les accès définitifs du pont.
Les travaux d'aménagement du pont Flaubert aux accès rive gauche ont débuté fin 2019. Le chantier doit se terminer en 2025, après six ans de travaux. L'année 2026 sera consacrée aux finitions.