Victor Wenbanyama et les Bleus assurent le spectacle à Rouen lors de leur premier entraînement lundi 1er juillet. Mercredi, ils disputeront un match de préparation face à la Turquie en vue des J.O.
Les stars défilent sur le parquet du Kindarena à Rouen, lundi 1er juillet, pour le premier jour d'entraînement, des Bleus en vue des J.O. : Rudy Gobert, Nicolas Batun, mais aussi celui qui attire tous les regards, Victor Wenbanyama. Toutes les stars françaises du basket qui évoluent dans le championnat NBA sont actuellement à Rouen. Ainsi que tous ceux qui jouent dans les grands clubs européens. Ils sont là pour préparer les Jeux Oympiques. Alors forcément les entraînements sont d'une grande intensité.
12 joueurs seront sélectionnés
Les contacts, les vitesses de déplacement, les reprises, tout ça, franchement c'est... en fait sur beaucoup de choses qui ne sont pas des stats.
Victor Wenbanyama, joueur international de basketball français
Actuellement, ils sont 16 joueurs, mais il n'en restera que 12 pour les J.O. Le sélectionneur Vincent Collet va donc devoir faire des choix. On ne sait pas par exemple si le Rouennais Théo Maledon sera retenu car la concurrence est rude. Une chose est sûre : l'équipe de France qui se profile va être d'un grand niveau avec un duo Gobert / Wenbanyama qui déménage.
Ca, c'est impressionnant... voilà, le premier jour, j'étais en poste 3 avec ces deux-là, et c'est vrai, j'ai jamais connu ça. Alors, c'est une situation d'entraînement, c'était cool. Maintenant on va voir ce que ça va donner en match. Mais, on sait que c'est attendu aussi, donc maintenant, il faut qu'ils continuent à apprendre à se connaître. Et nous qu'on apprennent à jouer avec ces deux-là.
Nicolas Batum, Capitaine de l'équipe de France de basket
Mercredi, nos Français affronteront ici même l'équipe de Turquie lors d'un match amical de préparation l'occasion de tester des choses techniquement et tactiquement mais aussi d'être en contact avec le public et leurs fans et ça, ils l'attendent tous ardemment.
Regardez le reportage de Stéphane Gérain et Patrice Cornily