L'homme a été contrôlé avec plus de 2300 euros de marchandises dans son coffre à la sortie d'une grande surface de bricolage de Tourville-la-Rivière. Il a été placé en garde à vue.
Lundi 17 juillet à 18 heures 30, un homme de 59 ans se rend en voiture dans la cour des matériaux d'une grande enseigne de bricolage à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). Il remplit son coffre de matériaux, d'outillage et de transats de jardin.
En arrivant à la caisse, il déclare à l'hôtesse n'avoir rien acheté. Cette dernière ouvre la barrière de sécurité. Prise d'un doute, elle prévient les agents de sécurité du magasin.
Ces derniers immobilisent le véhicule sur le parking et demandent au conducteur d'ouvrir le coffre. À l’intérieur, ils découvrent une grande quantité de produits volés. Le montant total atteint 2.330 euros.
L'homme reconnaît le vol
La sécurité demande l'intervention de la police nationale. Le quinquagénaire est placé en garde à vue. Durant son audition, il reconnaît le vol. La marchandise dérobée, non abîmée a été restituée au magasin de bricolage.