La police nationale est intervenue lundi 10 juillet dans un appartement de Notre-Dame-de-Bondeville où 14 chats, un lapin et une souris étaient laissés à l'abandon. Les forces de l'ordre ont également trouvé un cadavre de chien en décomposition.
Au départ, les forces de l'ordre sont intervenues pour un vol par effraction dans un immeuble de Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen (Seine-Maritime).
Les deux agents de la sûreté départementale ont eu la surprise de découvrir quatorze chats, un lapin et une souris vivant dans des conditions d'hygiène déplorables. Les animaux étaient amaigris et dans un état de mauvaise santé apparent. Les policiers ont également découvert le corps d'un chien en décomposition comme le précise ce tweet de la police nationale de Seine-Maritime :
Les animaux abandonnés suite au déménagement de leurs propriétaires
Les locataires ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de son audition, le couple a expliqué avoir déménagé depuis deux mois dans un autre appartement, en emportant avec lui huit chiens. Il aurait abandonné les autres animaux dans son ancien logement, les laissant mourir de faim, sans soins vétérinaires.
Les animaux pris en charge par une association de Barentin
Les chats, souris et lapin ont été remis à l'association barentinoise Biker Animal Force. Sur sa page Facebook, elle explique que les animaux vont mieux.
Non ce n'est pas une fiction et si les voisins avaient fermé les yeux, ils seraient tous morts à cette heure. Aujourd'hui ils sont en sécurité, choyés et nourris.
Association Biker Animal Force
Les raisons de cet abandon massif d'animaux restent pour le moment inconnues. La police a ouvert une enquête préliminaire.