Près de Rouen, une balle de chasse traverse la vitre d'une conductrice

Un accident de chasse a eu lieu samedi 28 janvier 2023 à Quevillon, près de Rouen. La conductrice a reçu une balle de chasse dans la vitre de sa voiture. Cette dernière aurait atterri dans le siège.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 28 janvier 2023, une conductrice circulait seule entre Quevillon et Saint-Pierre-de-Manneville dans les boucles de la Seine. Il était aux alentours de 12h30 lorsqu’elle reçoit dans une des vitres de son véhicule une balle de chasse. Par chance, celle-ci s’est logée dans le siège. Malgré les éclats de verre, cette femme n’est blessée que légèrement mais en état de choc. Elle a porté plainte à la gendarmerie.

La piste d’un accident de chasse est privilégiée : « Il est effectivement assez présumable que ça vienne d’un chasseur car il y avait une action de chasse assez proche. Mais nous avons encore des témoins à entendre et un certain nombre de choses à vérifier », précise M. Teillet, le procureur de Rouen.

L'accident a eu lieu entre les deux communes, pas très loin d'un rétrécissement de la route de Quevillon en direction de Saint-Pierre-de-Manneville. Dimanche 29 janvier, la circulation a été fermée une partie de l'après-midi pour permettre aux gendarmes d'effectuer leurs prélèvements.

Ce que risque le chasseur

Le procureur a eu à gérer deux accidents de chasse récemment, un en 2021 l’autre en 2022 pour le territoire qui relève de son tribunal judiciaire (environ 1/3 de la Seine-Maritime). Le magistrat a notamment dirigé l’enquête de l’accident de chasse avec un cycliste en novembre 2021 : « le chasseur avait été jugé en audience avec reconnaissance préalable de culpabilité avec une peine d’emprisonnement assortie du sursis, une amende, la privation du droit de chasser pendant plusieurs années et la confiscation de toutes ses armes »

Au moment de la publication de notre article, nous n’avons pas réussi à joindre la fédération des chasseurs de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information