Près de Rouen, une femme âgée victime de faux policiers

On appelle ça un "vol par ruse" : une habitante de l'agglomération rouennaise s'est fait cambrioler par deux hommes qui se présentaient comme des policiers. La police appelle à la vigilance vis à vis de ces scénarios bien rodés. 

Mercredi 19 juin vers 12h30, une habitante de Notre-Dame-de-Bondeville attend son infirmère pour des soins. Sa porte est ouverte, deux hommes sonnent et rentrent dans le domicile de cette femme, âgée de 88 ans. Ils expliquent alors être des policiers et montrent une carte pour le prouver. Ils racontent que des cambriolages ont lieu dans ce secteur et lui montrent alors un bracelet pour savoir si il est bien à elle.

La réponse est positive puisque les deux hommes l'ont apparemment saisi sur un meuble de l'entrée alors qu'ils entraient. Ils demandent ensuite à cette femme si ils peuvent procéder à une prise d'empreintes, elle doit alors enlever ses bijoux pour la procédure. Les deux hommes s'éclipsent sous prétexte d'aller chercher du matériel dans leur véhicule et ne reviennent pas. Ils sont partis avec les bijoux, bagues et bracelets.

La police recommande de rester vigilant lorsque des professionnels se présentent à votre domicile. Il faut impérativement vérifier leur carte, et en cas de doute composer le 17. Il est également recommandé d'installer un entrebailleur avant d'ouvir en grand et ne pas oublier qu'en général les professionnels (pour travaux ou relevés des compteurs par exemple) ont pris rendez-vous par avance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité