• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, une femme âgée victime de faux policiers

Image d'illustration / © Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
Image d'illustration / © Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

On appelle ça un "vol par ruse" : une habitante de l'agglomération rouennaise s'est fait cambrioler par deux hommes qui se présentaient comme des policiers. La police appelle à la vigilance vis à vis de ces scénarios bien rodés. 

Par VA

Mercredi 19 juin vers 12h30, une habitante de Notre-Dame-de-Bondeville attend son infirmère pour des soins. Sa porte est ouverte, deux hommes sonnent et rentrent dans le domicile de cette femme, âgée de 88 ans. Ils expliquent alors être des policiers et montrent une carte pour le prouver. Ils racontent que des cambriolages ont lieu dans ce secteur et lui montrent alors un bracelet pour savoir si il est bien à elle.

La réponse est positive puisque les deux hommes l'ont apparemment saisi sur un meuble de l'entrée alors qu'ils entraient. Ils demandent ensuite à cette femme si ils peuvent procéder à une prise d'empreintes, elle doit alors enlever ses bijoux pour la procédure. Les deux hommes s'éclipsent sous prétexte d'aller chercher du matériel dans leur véhicule et ne reviennent pas. Ils sont partis avec les bijoux, bagues et bracelets.

La police recommande de rester vigilant lorsque des professionnels se présentent à votre domicile. Il faut impérativement vérifier leur carte, et en cas de doute composer le 17. Il est également recommandé d'installer un entrebailleur avant d'ouvir en grand et ne pas oublier qu'en général les professionnels (pour travaux ou relevés des compteurs par exemple) ont pris rendez-vous par avance.

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus