Près de Rouen : il lance une fausse alerte à la bombe dans un camping

Un homme a été interpellé à Boos, près de Rouen ce mercredi 8 août 2018. Il avait lancé une fausse alerte à la bombe dans un camping à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 8 août 2018, un homme a passé un coup de téléphone en début d'après-midi au camping Taxo les pins à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Sa femme, avec qui il est en conflit, et sa petite fille y séjournent.  

L’homme dit au réceptionniste qu'une bombe a été dissimulée sur le site et que celle-ci explosera dans trois heures. En raccrochant il lance « Inch’Allah » (Si Dieu le veut). La gendarmerie a donc fait évacuer les 2.000 campeurs qui y séjournent et ils ont établi un périmètre de sécurité. Puis tous les mobil-home ont été inspectés. Les personnes évacuées ont été dirigées vers un lycée le temps de l'intervention. 40 pompiers sont venus en renfort. Article complet de nos confrères de France 3 Occitanie à lire ci-dessous :

Retrouvé grâce à son numéro de téléphone


L'identification du numéro de portable à l’origine de la fausse alerte permet de retrouver l'individu qui vit dans l'Eure. C'est finalement de lui même que l'homme se rendra à la brigade de Boos, conduit par son fils. Agé de 49 ans, est placé en garde à vue. Il est connu pour avoir des antécédents psychiatriques. Après visite médicale, son état de santé ne permet pas de le maintenir en garde à vue. En début de soirée , il a été transféré à hôpital psychiatrique de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information