Argelès-sur-Mer : 2.000 personnes évacuées d'un camping à cause d'une alerte à la bombe

2.000 personnes ont été évacuées du camping Taxo les pins à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, à cause d'une alerte à la bombe. Elles sont accueillies depuis 16h au lycée Christian Bourquin.
 

Le camping Taxo les pins d'Argelès, plein à craquer, en cette période estivale d'août, a été entièrement évacué par mesure de sécurité, peu avant 16h, ce mercredi.

L'établissement catalan a reçu des menaces téléphoniques vers 15h faisant état d'une bombe sur le site, selon le colonel Poumeau de Lafforest de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, qui a tenu un conférence de presse.
 

L'individu a dit qu'il avait "déposé une bombe" et qu'il la "ferait exploser dans trois heures". Il aurait terminé ses propos par "Inch'Allah".


La gendarmerie a donc fait évacuer les 2.000 campeurs qui y séjournent et ils ont établi un périmètre de sécurité. Puis tous les mobil-home ont été inspectés.
Les personnes évacuées ont été dirigées vers le lycée Christian Bourquin.

40 pompiers sont sur place.

A 18h, il y avait un important bouchon sur la route qui mène au camping, jusqu'à la côte et l'est et vers la D.914 à l'ouest, entre Elne et Argelès.

Vers 18h30, l'alerte était levée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité