2.000 personnes ont été évacuées du camping Taxo les pins à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, à cause d'une alerte à la bombe. Elles sont accueillies depuis 16h au lycée Christian Bourquin.
Le camping Taxo les pins d'Argelès, plein à craquer, en cette période estivale d'août, a été entièrement évacué par mesure de sécurité, peu avant 16h, ce mercredi.
L'établissement catalan a reçu des menaces téléphoniques vers 15h faisant état d'une bombe sur le site, selon le colonel Poumeau de Lafforest de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, qui a tenu un conférence de presse.
L'individu a dit qu'il avait "déposé une bombe" et qu'il la "ferait exploser dans trois heures". Il aurait terminé ses propos par "Inch'Allah".
La gendarmerie a donc fait évacuer les 2.000 campeurs qui y séjournent et ils ont établi un périmètre de sécurité. Puis tous les mobil-home ont été inspectés.
Les personnes évacuées ont été dirigées vers le lycée Christian Bourquin.
40 pompiers sont sur place.
A 18h, il y avait un important bouchon sur la route qui mène au camping, jusqu'à la côte et l'est et vers la D.914 à l'ouest, entre Elne et Argelès.
Vers 18h30, l'alerte était levée.
Alerte a la bombe a Argeles tout un camping vide a cause d’une alerte, merci Jean Hackbar ! pic.twitter.com/sklMXxKHf4
— skol (@skoliros) 8 août 2018