Près de Rouen : les voisins font du bruit, il les menace avec une hache

Mardi 13 août au soir, un différend entre voisins a conduit un homme à blesser deux personnes avec une petite hache dans un immeuble de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 19 heures 10 le mardi 13 août 2019, Police secours est alerté par un habitant d'un immeuble de Déville-lès-Rouen. Un peu plus tôt des cris ont retenti dans la cage d'escaliers. Un homme a agressé ses voisins du dessus parce qu'ils faisaient trop de bruit.

L'altercation démarre dans l'ascenseur. Le mis-en-cause rentre chez lui puis ressort avec une petite hache à la main. Il frappe un homme de 27 ans derrière la tête avec la partie plate de la lame. Ce dernier s'écroule au sol .La compagne de la victime, âgée de 22 ans, est également touchée à l'arrière de la tête. Elle présente aussi une plaie sur le bras. Une femme habitant sur le palier fait rentrer les deux personnes agressées chez elle. 

Le mis-en-cause prend la fuite. Un témoin récupère l'arme. Les deux victimes sont prises en charge par les pompiers et transportées au CHU de Rouen. Leurs jours ne sont pas en danger. 

L'agresseur présumé est recherché mais sans succès. Il se présente de lui-même vers 23 heures au commissariat central de Rouen. Il vient porter plainte pour agression contre ses voisins. Il explique que ces derniers ont tenté de le blesser avec une hache. Les policiers font le lien avec l'affaire de Déville-lès-Rouen. Au vu des témoignages recueillis dans l'immeuble de la rue Georges Lanfry, il apparaît qu'il est bien l'agresseur. Il est placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information