• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen : les voisins font du bruit, il les menace avec une hache

Image d'illustration / © Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
Image d'illustration / © Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Mardi 13 août au soir, un différend entre voisins a conduit un homme à blesser deux personnes avec une petite hache dans un immeuble de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). 

Par Marc Moiroud-Musillo

Vers 19 heures 10 le mardi 13 août 2019, Police secours est alerté par un habitant d'un immeuble de Déville-lès-Rouen. Un peu plus tôt des cris ont retenti dans la cage d'escaliers. Un homme a agressé ses voisins du dessus parce qu'ils faisaient trop de bruit.

L'altercation démarre dans l'ascenseur. Le mis-en-cause rentre chez lui puis ressort avec une petite hache à la main. Il frappe un homme de 27 ans derrière la tête avec la partie plate de la lame. Ce dernier s'écroule au sol .La compagne de la victime, âgée de 22 ans, est également touchée à l'arrière de la tête. Elle présente aussi une plaie sur le bras. Une femme habitant sur le palier fait rentrer les deux personnes agressées chez elle. 

Le mis-en-cause prend la fuite. Un témoin récupère l'arme. Les deux victimes sont prises en charge par les pompiers et transportées au CHU de Rouen. Leurs jours ne sont pas en danger. 

L'agresseur présumé est recherché mais sans succès. Il se présente de lui-même vers 23 heures au commissariat central de Rouen. Il vient porter plainte pour agression contre ses voisins. Il explique que ces derniers ont tenté de le blesser avec une hache. Les policiers font le lien avec l'affaire de Déville-lès-Rouen. Au vu des témoignages recueillis dans l'immeuble de la rue Georges Lanfry, il apparaît qu'il est bien l'agresseur. Il est placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme.  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus