• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Que faire à l’Armada de Rouen quand il pleut ?

L'Armada de Rouen 2019 sous la pluie vendredi 7 juin 2019. / © MR
L'Armada de Rouen 2019 sous la pluie vendredi 7 juin 2019. / © MR

Durant les 10 jours de l’Armada, il se peut que quelques gouttes arrosent les bateaux et les visiteurs. Nous vous avons sélectionné des activités à faire quand la pluie s’invite au programme.

Par MR

Les activités au sein de l’Armada se répartissent sous forme de villages dispatchés sur les deux rives. Certains peuvent être une belle opportunité pour être à l’abri tout en profitant de l’évènement.
© MR
© MR


Idées d’activités au sein de l'Armada de Rouen

Si vous voulez manger à l’abri de la pluie
  • Direction le Village du Terroir – Halle Normande

Dédié à la gastronomie normande, il est organisé autour de nombreux restaurants couverts offrant différentes spécialités : poissons, grillades, cochon grillé, tapas… L’occasion d’admirer les bateaux au chaud autour d’un bon repas. Un autre point restauration propose des plats typiques en provenance des différents pays  représentés à l’Armada.
 

Si vous voulez découvrir la Normandie en vous amusant
 
  • Direction le Village du Tourisme – Secrets Normands
Normandie Tourisme a réuni dans ce stand de nombreux offices. Ils proposent ensemble un parcours riche en animations ludiques et digitales, sur le thème des « Secrets Normands » autour des lieux et sites remarquables en Normandie. L’idée se poser avec une tablette et se laisser guider.
 

Si vous vous intéressez à l’avenir de la planète
 
  • Direction le Village des Initiatives Positives

Grâce à des ateliers ludiques, ce village met en valeur les initiatives portées en Normandie en matière de développement durable. Chaque jour, des conférences seront proposées sur une thématique nouvelle afin de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Les visiteurs y rencontreront les acteurs normands, impliqués et passionnés, par la planète, la nature, et le monde que nous souhaitons tous laisser aux générations futures.
Si vous avez des enfants à occuper
 
  • Direction le Village des enfants by Docks 76

Côté Rive Droite, le « Village des enfants » près du hangar 9, sera ouvert tous les jours de 10h à 20h. Sur plus de 1000 m² d’animations gratuites, les enfants pourront  jouer aux pirates. CAHEM, un parc de réalité virtuelle, permettra, à partir de 6 ans et plus, de visiter l’océan à bord d’un sous-marin. Les contes de Suzie LLô : Rendez-vous sous le chapiteau pour écouter les histoires de « Suzie LLô » et les sirènes. Pour les enfants de 4 à 7 ans et leurs parents.
Le Photocall : Mettez-vous dans la peau d’un pirate sur notre espace photo et repartez avec un souvenir du moment passé en famille au cœur de l'Armada. Et lorsque le soleil sera revenu d’autres activités en extérieur sont proposées : l’Accro-voile, les enfants pourront escalader un mât de 12 m de haut. A partir de 8 ans, ils pourront aussi monter sur le bateau pirate et utiliser une tyrolienne de 30m. Un bassin de modélisme permettra enfin de faire voguer à la main des bateaux à voiles de toutes les couleurs. 
  • Le Pop-Up Park by Métropole Rouen Normandie

La Métropole Rouen Normandie proposera durant toute l’Armada une expérience unique et nouvelle en plein cœur de l’événement à travers un concept de Pop-Up Park créé pour l’occasion. Situé au niveau du Hangar 108, le Pop-up Park by la Métropole Rouen Normandie offrira 3 univers différents adaptés aux attentes des familles, mais aussi des amateurs de nouvelles sensations, ou des curieux de nature. Tous les jours de 10h à 19h, la Métropole offrira aux visiteurs un lieu de détente éphémère, moderne, coloré, propice à la détente. Conçu pour accueillir tous les publics, ce Pop-up Park sera composé de plusieurs espaces et animations conçus et réalisés dans une démarche COP21.  

- Le Pop-Up Park Kids : Au sein du Pop-Up Park, la Métropole Rouen Normandie et ses équipes installent une fresque géante à colorier par les enfants. Courant tout le long du 108, la fresque de 70m de long représente la richesse naturelle et patrimoniale des bords de Seine. Des feutres seront à disposition pour donner vie à cette œuvre éphémère.

En dehors de l’Armada


Le cinéma peut être une bonne solution en cas de pluie. Juste à côté de l’Armada, vous trouverez le cinéma Pathé Gaumont situé au centre commercial des docks 76.

Le Panorama XXL situé sur les quais rive droite propose une exposition en 360 sur le Titanic.
Les visiteurs très nombreux pour découvrir la nouvelle toile "Titanic" de Yagedar Asisi

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le maire de Bourg-Achard décrit les dégâts

Les + Lus