Un jeune homme de 20 ans a été démasqué par les policiers de la sûreté départementale de Rouen. Il fixait des rendez-vous par un site de discussion et de rencontres et venait, armé d'un couteau.
Les victimes qui sont tombées dans le guet-apens sont âgées de 30 à 70 ans. Ce sont quatre hommes. Il y a peut-être d'autres personnes qui ne se sont pas encore fait connaitre.
Ils cherchaient à faire des rencontres grâce à un site de discussion gratuit "sans inscription" qui se prévaut d'être le "meilleur site" de tchat de France.
La première victime venue déposer une "main courante" mi-janvier au commissariat de Rouen a expliqué son histoire glaçante. Cet homme était allé à un rendez-vous convenu suite à une discussion sur le tchat. Il pensait que son interlocuteur était une femme.
Lorsqu'il est arrivé dans une rue du quartier Grammont (sur la rive gauche de Rouen), il a fait face à un homme. Ce dernier l'a menacé armé d'un couteau pour lui voler de l'argent.
L'agresseur caché derrière un pseudonyme démasqué
La plainte de la première victime a permis à la sûreté départementale de déclencher une enquête. L'agresseur a été démasqué et d'autres victimes retrouvées.
C'est un jeune Rouennais de 20 ans qui a été interpellé le 1er février. Une agression avait encore eu lieu la veille. Il était déjà "défavorablement connu" de la Police.
Une perquisition à son domicile a permis de retrouver de l'argent en espèces et un couteau.
Placé en garde-à-vue, il a reconnu les faits. Il aurait extorqué au moins1000 euros sous la menace à des hommes piégés sur le site de discussion et rencontres.
Quatre victimes sont identifiées. Les rendez-vous avaient lieu dans la rue, entre 19 et 21 heures.
L'agresseur a été déféré devant le juge le 2 février. Il sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel à Rouen.