Les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d'achat

Augmentation de la CSG et manque de considération, les retraités s'inquiètent de la baisse de leur pouvoir d'achat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les retraités se sont retrouvés ce jeudi matin devant le Théâtre des Arts, à Rouen, pour manifester contre la hausse de la CSG. Accompagnés par les personnels des EHPAD qui dénoncent leurs conditions de travail, ils étaient près de 2000 à dénoncer la politique d'Emmanuel Macron envers les personnes du troisième âge.


Pour les retraités, la hausse de la CSG, plus de 1,7% depuis le début de l'année, est "inacceptable". Elle touche directement leur pouvoir d'achat, ils perdent parfois jusqu'à plusieurs centaine d'euros par foyers chaque mois.


VIDÉO : le reportage de Rémi Mauger et Charles Bezard
 


Les personnels des maisons de retraite se sont joints au cortège pour alerter sur "maltraitance institutionnelle" qui aurait lieu dans les EHPAD. Manque de temps, manque de personnels, manque de moyens financiers, ils expliquent qu'ils ne peuvent plus s'occuper correctement des personnes âgées.

VIDÉO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité