Roland-Garros : un jeune ramasseur de balles normand a joué avec Rafael Nadal

Léo Godefroy, lycéen normand passionné de sport, a réalisé son rêve sur un des court de Roland-Garros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rêve devenu réalité. Léo Godefroy, jeune ramasseur de balles normand, a pu jouer avec son idole Rafael Nadal à Roland-Garros. L'Espagnol a accepté de se prêter au jeu après une nouvelle victoire sur les cours de terre battue. Le moment a été immortalisé devant les caméras de France télévisions : 

OFF France 3 Normandie : Rafael Nadal joue avec Léo Godefroy, ramasseur de balles normand. (Captation d'images France tv sport) ©France 3 Normandie

Avant de réaliser son rêve, Léo a passé les sélections pour devenir ramasseur balles à Roland-Garros. Il fait partie des 250 jeunes tenniswomen et tennismen retenus. 

Les journalistes de France 3 Normandie, Emmanuelle Partouche et Jérôme Bègue ont rencontré ce passionné de tennis il y a quelques jours. Portrait.

Les ramasseurs de balles évalués

Une fois les sélections pour Roland-Garros passées, les faits et gestes des ramasseurs de balles sont surveillés de près. Pendant les matchs, ils doivent être réactifs et concentrés. Des évaluateurs sont chargés de les noter et conseiller. Seuls les 18 meilleurs pourront officier lors du dernier week-end de compétition, auprès des joueurs et joueuses de tennis finalistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information