Roland-Garros : un jeune ramasseur de balles normand a joué avec Rafael Nadal

Léo Godefroy fait partie des 250 ramasseurs de balles de l'édition 2018 de Roland-Garros / © France 3 Normandie
Léo Godefroy fait partie des 250 ramasseurs de balles de l'édition 2018 de Roland-Garros / © France 3 Normandie

Léo Godefroy, lycéen normand passionné de sport, a réalisé son rêve sur un des court de Roland-Garros. 

Par Ludivine Aurelle

Un rêve devenu réalité. Léo Godefroy, jeune ramasseur de balles normand, a pu jouer avec son idole Rafael Nadal à Roland-Garros. L'Espagnol a accepté de se prêter au jeu après une nouvelle victoire sur les cours de terre battue. Le moment a été immortalisé devant les caméras de France télévisions : 

OFF Rafael Nadal joue avec un ramasseur de balles normand
OFF France 3 Normandie : Rafael Nadal joue avec Léo Godefroy, ramasseur de balles normand. (Captation d'images France tv sport) - France 3 Normandie

Avant de réaliser son rêve, Léo a passé les sélections pour devenir ramasseur balles à Roland-Garros. Il fait partie des 250 jeunes tenniswomen et tennismen retenus. 

Les journalistes de France 3 Normandie, Emmanuelle Partouche et Jérôme Bègue ont rencontré ce passionné de tennis il y a quelques jours. Portrait.

Les ramasseurs de balles évalués

Une fois les sélections pour Roland-Garros passées, les faits et gestes des ramasseurs de balles sont surveillés de près. Pendant les matchs, ils doivent être réactifs et concentrés. Des évaluateurs sont chargés de les noter et conseiller. Seuls les 18 meilleurs pourront officier lors du dernier week-end de compétition, auprès des joueurs et joueuses de tennis finalistes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival de Cabourg:le programme

Les + Lus