Rouen, 1ère mairie de France qui peut revendre de l'électricité grâce à sa chaufferie

La nouvelle chaufferie permet de fournir de l'énergie aux 18 000 mètres carrés de l'hôtel de ville. Fait plus original, elle produit un excédent d'électricité qui est revendu à ENEDIS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôtel de ville de Rouen est une "grande maison". La chauffer coûte cher. Des travaux d'isolation sont en cours. La chaufferie a été remplacée, sa sécurité a été renforcée. Un mini co-générateur a été installé.

Une initiative astucieuse. La chaufferie produit un excédent d'électricité, réinjecté dans le réseau. Il est racheté par ENEDIS depuis le mois de novembre 2018. Cela représente une somme de 90 000 euros pour le premier hiver. 

Reportage de Raphaël Deh et Marc Moiroud-Musillo
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information