Rouen : 4 ans pour apprendre le golf au collège

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

C'est une proposition encore rare. Une option golf au collège public Barbey d'Aurevilly de Rouen. Les jeunes pratiquent 3 heures par semaine de la 6e à la 3e



Le professeur de sport du collège, Donat Vuylsteke, a développé cette idée. Les collégiens sont nombreux à avoir répondu présents.



Ils pratiquent 3 heures chaque semaine au centre d'entrainement de Bois-Guillaume, en plus de la séance de sport réglementaire. Le matériel est prêté. 



Ce sport est un jeu qui développe le sens de l'observation, la persévérance, et la coordination. Lancer sa balle à 150 mètres, dans une direction précise, est un défi de nature à motiver les collégiens.



Le golf français a besoin de développer sa pratique chez les jeunes. Il y a 1 seul français, Alexander Lévy, dans le classement des 50 meilleurs joueurs mondiaux.



"la philosophie, c'est le plaisir et l'autonomie"



Dossier de François Verly et Patrice Cornily











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité