Ils avaient dégradé du mobilier urbain et mis le feu à plusieurs véhicules sur les hauts de Rouen pendant la nuit du nouvel an. Quatre hommes ont été interpellés le 4 février à leur domicile.
La fête du nouvel an avait dégénéré sur les hauts de Rouen le 31 décembre dernier, dans un quartier dit de "reconquête républicaine".
Plusieurs individus avaient alors dégradé un abribus, retourné et incendié trois véhicules au milieu de la chaussée rue Galilée, et décellé un mât de vidéo surveillance puis détruit la caméra.
Les policiers qui étaient intervenus sur place avaient été reçus par des tirs de mortier d'artifice, sans faire de blessé mais avec nécessité d'appeler des renforts.
Les individus avaient fini par prendre la fuite.
L'enquête avait été confiée à la sûreté urbaine de la Métropole nord, et au Groupe de Voie Publique.
En exploitant la vidéo protection, les enquêteurs ont pu identifier les individus connus des services de police du secteur.
Quatre personnes ont ainsi été interpellées à leur domicile avec l'assistance de la Brigade Anti Criminalité et la Brigade Spécialisée de Terrain.
Sur les quatre individus, trois ont reconnu les faits et un mis en cause a nié les faits. Le jeune homme a été remis en liberté, mais l'enquête a permis d'identifier un cinquième individus.
Les mis en causes sont des jeunes du quartier nés en 1999, 2000, 2001 et 2003.
Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et convoqués le 11 mars prochain.
Ils devront répondre de dégradations volontaires de biens publics, destruction de biens privés et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.