La ville de Rouen a lancé un appel aux dons, ce lundi 7 décembre, et invite tous les habitants à déposer des cadeaux dans de nouvelles "boîtes à dons" et "boîtes à lire".
"Plus que jamais, Rouen a du cœur", espère Nicolas Mayer-Rossignol. Le maire de Rouen, ainsi que Laura Slimani, adjointe au maire en charge de la démocratie participative, ont lancé un appel aux dons à tous les Rouennais. Ces derniers sont invités à déposer des cadeaux dans des boîtes à dons, situées dans les jardins de l'Hôtel de ville et dans le quartier Grammont, devant le centre social Simone Veil."A compter du 7 décembre, ces boites deviendront des boites à dons de Noël. Nous invitons les Rouennais à y déposer des cadeaux, ou en récupérer. Une belle manière de cultiver le lien social.", expliquent-ils dans un communiqué de presse.
Les boîtes à dons fonctionnent sur le même principe que les nombreux appels à la générosité lancés un peu partout en France, avant les fêtes de fin d'année. Ceux qui le souhaitent peuvent y disposer des jouets, des vêtements, de la décoration... "Il faut éviter de déposer des denrées périssables", précise-t-on du côté de la mairie.
Pour les fêtes de fin d'année, le réseau des boîtes à dons évolue pour proposer à celles et ceux qui le souhaitent de déposer ce qu'ils aimeraient recevoir au pied du sapin. Ces cadeaux seront ensuite remis aux plus démunis. https://t.co/54Z0Q9FI0X
— Ville de Rouen (@Rouen) December 7, 2020
Mais aussi des boîtes à lire
Ces cadeaux sont destinés à aider les plus démunis et les plus fragilisés et à leur apporter un peu de chaleur : "C'est pourquoi l'on demande aux habitants d'y déposer plus particulièrement des affaires chaudes en bon état (bonnets, gants, écharpes, pulls, etc.), des jouets, des objets de déco de Noël." Les boîtes sont accessibles à toute heure de la journée.La municipalité compte également sur la générosité de ses habitants pour disposer des livres dans une des 33 boîtes à lire de la ville.