L'Office de tourisme de Rouen a mis en vente des bons d'achat pour offrir un déjeuner ou un dîner qui sera servi lors de la réouverture des restaurants en 2021.
Si le confinement est levé pour laisser place à un couvre-feu à partir de ce mardi 15 décembre, les restaurateurs, eux, doivent encore patienter. Et à l'approche des fêtes de Noël, Rouen Normandie Tourisme & Congrès a décidé de soutenir ses restaurants en proposant la mise en vente sur des chèques cadeaux. Les bons pourront être utilisés à la réouverture des restaurants en 2021, dans 22 établissement partenaires.
"Ca nous aide à rappeler aux gens qu'on existe encore, malgré ces nombreux mois de fermeture. On est toujours actifs et on est prêts à les recevoir", explique Marc Andrieu, chef du restaurant "Les petits parapluies". Fermé depuis octobre, ce restaurateur survit en proposant des plats à emporter. Il compte sur ces chèques cadeaux pour retrouver sa clientèle au plus vite.
Les bons, d'une valeur de 30, 50 et 100 euros, sont mis en vente sur la boutique en ligne de l'office de Tourisme de Rouen et peuvent être retirés place de la Cathédrale en "click & collect" du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Des offres spéciales sont également proposées aux entreprises et collectivités.
Voici la liste des restaurants participants :
Cuisine Bistronomique :
- Café Victor (Rouen)
- Cancan (Rouen)
- GILL Côté Bistrot (Rouen)
- In Situ (Rouen)
- La Fabrik (Rouen)
- La Place (Rouen)
- Madame (Rouen)
- Marcel Apéro Bistrot (Rouen)
Cuisine Gastronomique :
- La Maison Blanche (La Bouille)
- La Marmite (Rouen)
- Le 6ème Sens (Rouen)
- Le Réverbère (Rouen)
- Le Saint-Pierre (La Bouille)
- Les Capucines (Le Petit Quevilly)
- Les Petits Parapluies (Rouen)
- Rest’Authentique (Quincampoix)
- La Table de Flore (Rouen)
Cuisine Traditionnelle :
- Bistrot des Docks
- Brasserie Paul (Rouen)
- La Walsheim (Rouen)
- Pascaline (Rouen)
Cuisine du Monde :
- Nachos (Rouen)
Pas de "certitude" pour un réouverture le 20 janvier
"Je ne peux pas vous dire avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants le 20 janvier", a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, lundi 14 décembre sur franceinfo. Le 24 novembre, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé un réouverture des bars et restaurants le 20 janvier si la situation sanitaire reste sous contrôle. Un date que le gouvernement ne peut désormais plus garantir, en raison du nombre de nouveaux cas qui peine à atteindre le seuil des 5.000 fixé par le Président.