Rouen : des boulevards -en travaux- pour la rentrée

Du Boulingrin aux accès du pont Guillaume le Conquérant, les travaux préparatoires de la ligne T4 (bus rapide) vont rendre compliqués les déplacements en voiture tout au long de l'année 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée test ce lundi. Aux heures de pointe, les boulevards ceinturant le centre-ville risquent d'être saturés. 

Avant les vacances, les conducteurs ont déjà constaté les ralentissements en raison de travaux sur les réseaux souterrains.  Ils ont cherché les alternatives au passage par les boulevards de l'Yser, de la Marne et des Belges. 


La métropole, qui engage ces travaux pour la future ligne de bus T4 (Boulingrin-Zénith), donne ces recommandations :

"Pour les transits Nord/Sud, les itinéraires via les ponts Mathilde et Flaubert seront à privilégier. Les automobilistes souhaitant se rendre en coeur de ville sont invités à emprunter les quais ainsi que les ponts Corneille, Boieldieu et Jeanne d’Arc. Les panneaux à messages variables guideront les usagers."

S'informer sur le trafic et les travaux

Alertes SMS : s'inscrire sur http://www.traficmetropole- rouen.fr/inscription-aux-alertes-sms

Consulter le site d’info trafic (http://www.traficmetropole- rouen.fr) et l’affichage sur panneaux à messages variables.

Pour l’avancement des chantiers :

Les plannings travaux sur http://www.metropole-rouen-normandie.fr/coeur-demetropole

Une cartographie interactive pour T4 (http://www.metropole-rouennormandie.fr/ligne-t-4-cartographie)  permet aussi de s’inscrire à une newsletter les informant de l’évolution des chantiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information