A Rouen, c'est le salon de l'apprentissage et de l'alternance

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance est maintenu au parc des expositions de Rouen / © E. Lombaert/France Télévisions
Le salon de l'apprentissage et de l'alternance est maintenu au parc des expositions de Rouen / © E. Lombaert/France Télévisions

Le salon est ouvert au parc des expositions de Rouen jusqu'à 17 heures. Il réunit des centres de formations, écoles d'ingénieurs, entreprises. Les élèves de terminale ont jusqu'au 12 mars pour inscrire leurs voeux sur la plateforme Parcoursup.

Par Sylvie Callier

 
La peur du coronavirus n'a pas eu raison du salon "emplois en Seine" ni de celui de l'appentissage et de l'alternance au parc des expositions de Rouen.   Le salon est organisé par le magazine l'Etudiant.

Les jeunes et leurs familles peuvent trouver des informations et prendre contact pour faire une formation en alternance, trouver une entreprise pour un contrat d'apprentissage. 

Cette méthode a de plus en plus de succès et s'applique à de plus en plus de professions.
 
Lors du salon, des conférences permettent d'écouter des spécialistes de l'orientation et de poser ses questions.

Les thèmes ce samedi après-midi : "études supérieures et alternance : expérience, exigence, excellence", "réussir sa recherche d’entreprise : toutes les étapes pour décrocher un contrat."
 
Au salon, pour chercher un stage



 

Sur le même sujet

Les + Lus