Rouen : une centaine d'enseignants de REP+ manifestent devant l'inspection académique

© Maxime Fourrier
© Maxime Fourrier

Devant l'inspection académique à Rouen, une centaine d'enseignants en REP+ réclament une plus grande concertation pour la préparation de leurs formations et de leurs remplacements

Par Maxime Fourrier

VIDEO : Le reportage de Maxime Fourrier avec Bruno Morice

Rouen : une centaine d'enseignants de REP+ manifestent devant l'inspection académique


Une centaine d'enseignants travaillant dans les Réseaux Prioritaires Renforcés (REP+) manifestent ce jeudi 9 novembre devant l'inspection académique, à Rouen, pour dénoncer le manque de concertation avec leur hiérarchie.

Chacun d'entre eux doit suivre plusieurs jours de formation chaque année mais, depuis deux ans, les conditions de remplacement des enseignants partis se former se sont dégradées. Selon les manifestants sur place, les personnels remplaçants ne sont prévenus qu'au dernier moment et doivent parfois se déplacer sur plus de 100 kilomètres. Une situation que dénoncent les titulaires aux côtés des remplaçants.


"Nous souhaitons plus d'écoute et un véritable calendrier négocié pour nos formations à venir"


Les enseignants protestaires demandent une remise à plat de leur système de formation et un dialogue approfondi pour les sessions. Ils veulent en savoir plus sur "les contenus et les dates des formations à venir". Ils réclament également la "définition d'une zone géographique claire pour les remplaçants". En jeu selon eux : l'équilibre et la sécurité des élèves de REP+. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne