Rouen : deux blessés dans un accident de tramway devant le théâtre des Arts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Une spectaculaire collision a eu lieu entre une rame de tramway et une fourgonnette.

L'accident a eu lieu un peu après 14h15 ce mercredi après-midi (24 mars 2021) dans le centre de Rouen, tout en bas de la rue Jeanne d'Arc.

Ce croisement, où la circulation est dense est particulièrement dangereux pour les automobilistes inattentifs ou distraits puisque deux voies ferrées arrivent de la rive gauche (via le pont Jeanne d'Arc) et, en croisant à angle droit les quais (où circulent des camions) descendent au pied du théâtre des Arts dans la partie souterraine du réseau du tramway (que les Rouennais appellent métro) en direction du tunnel qui va vers la gare SNCF.

Un piéton percuté

C'est là, près de la Seine, à l'intersection avec le quai de la Bourse, que le conducteur d'une fourgonnette n'a pas respecté la signalisation et s'est engagé dans le carrefour au moment où une rame de tramway arrivait.

Le conducteur du tramway n'a rien pu faire pour éviter la collision. Sous le choc, la fourgonnette a tourné sur elle-même et est venue percuter un piéton.

La police est rapidement arrivée sur place et a pris en charge le piéton avant l'arrivée des pompiers (notre photo).En fin d'après-midi l'officier de permanence du SDIS 76 indiquait que l'accident n'a fait que deux blessés légers : le piéton et le conducteur de la rame de tramway.

En 2012, puis en 2019, au même endroit,  des automobilistes s'étaient retrouvés en difficulté en s'engageant sur les voies réservées au "métro".