Rouen : elle chute de 10 mètres dans le vide à vélo et se retrouve coincée dans un buisson

La quinquagénaire circulait sur le viaduc d’Eauplet à Rouen. Les sapeurs-pompiers ont mis plus de deux heure à la retrouver. Elle était finalement dans un bosquet, sur l’île Lacroix à Rouen.
Une femme de 54 ans a chuté à vélo du viaduc.
Une femme de 54 ans a chuté à vélo du viaduc. © Google Street View
C'est un petit miracle. Après plus de deux heures de recherches, une dizaine de pompiers mobilisés, ainsi qu'un drone et un Zodiac, une femme tombée à vélo du Pont aux Anglais a finalement été retrouvée... dans un buisson. 

Il est 12h29 le samedi 23 mai lorsque les pompiers de Seine-Maritime reçoivent l'appel d'une personne en détresse. Au bout du fil, une femme de 54 ans leur explique qu'elle a fait une chute à vélo du viaduc d’Eauplet à Rouen et qu'elle est coincée dans un buisson sur l'île Lacroix mais qu'elle ne sait pas où.

Le viaduc d'Eauplet (aussi appelé "pont aux Anglais") étant une voie ferroviaire où passe régulièrement le train Paris-Le Havre, rien n'explique ce que faisait cette femme sur ce pont, ni comment elle en est tombée.

En contact permanent avec la victime au téléphone, les pompiers mettent tous les moyens nécessaires pour la retrouver... en vain. Drone, zodiac, une dizaine de pompiers sur place... impossible de la géolocaliser malgré son téléphone portable. Le trafic des trains est même interrompu pendant 9 minutes. 

C'est finalement des promeneurs qui la retrouvent dans un buisson au pied du viaduc grâce à ses cris de détresse. 

Légèrement blessée, la femme de 54 ans a été prise en charge et transportée à l’hôpital pour faire des examens.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers