• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen Enigma : une balade interactive dans la ville aux cent clochers

Une balade dans le centre de Rouen, guidée par des énigmes / © Rouen Enigma
Une balade dans le centre de Rouen, guidée par des énigmes / © Rouen Enigma

Amateurs de patrimoine et de jeux, l'application Rouen Enigma est faite pour vous ! Elle propose au public une visite interactive de la ville aux cent clochers ponctuée d'énigmes et d'anecdotes, à la manière d'un escape game. 

Par ADV

Jean-Philippe et Vincent se connaissent depuis 20 ans. L'un est professeur de français langues étrangères, l'autre développeur web. Fans de jeux de plateaux et de leur ville natale, ils décident il y a 8 mois de se lancer dans la création d'une application mêlant leurs deux passions : Rouen Enigma est née.


L'application lancée le 6 juin dernier, propose un parcours touristique de la ville de Rouen.
La visite commence évidemment smartphone ou tablette à la main.

Première étape : la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Aidé d'une carte du centre-ville, vous vous y rendez très facilement. 
 

Une fois sur place, l'application vous propose de répondre à quelques énigmes en lien avec le monument. La visite ressemble a un escape game et devient ludique. Et si vous n'avez pas la réponse, pas de panique, quelques indices sont à votre disposition !
 
 

Votre guide interactif vous emmenera dans les petits passages de Rouen, les ruelles et leurs magnifiques maisons à colombages ou sur les plus belles places de la ville. La balade compte vingt étapes, toutes ponctuées d'énigmes sur l'histoire des monuments et des lieux emblématiques de la ville. Comptez deux bonnes heures pour faire la balade complète !

Vous trouverez aussi dans l'application des "bons plans", comprenez des bars et des restaurants de bons goûts et incontournables à Rouen ainsi que des endroits atypiques de la ville.
 

Les deux créateurs espèrent décliner leur application à d'autres grands lieux touristiques français, comme les plages du débarquement ou les châteaux de la Loire.
L'application Rouen Enigma est disponible sur tous les supports numériques et en version anglaise !
 

Une start-up de Rouen a conçu l'application officielle de l'Armada 2019

Parcourir les quais de l'Armada et visiter Rouen avec des infos en temps réel sur son smartphone : voilà un moyen moderne, ludique et très pratique d'être guidé et renseigné. C'est ce permet l'application officielle (et gratuite) de l'Armada, l'une des grandes nouveautés de l'édition 2019 de ce rassemblement de bateaux qui fait venir à Rouen des millions de visiteurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus