Un escape game sous hypnose au Havre

C'est une expérience inédite ! Vous connaissez peut-être les escape games, ces jeux de résolution d'enigme grandeur nature. Et bien pour corser d'avantage le jeu, 60 minutes LH a décidé de proposer des parties sous hypnose...
© 60 minutes LH
Les places se sont arrachées comme des petits pains. Et 30 personnes ont testé pour la première fois il y a quelques jours au Havre une aventure tres particulière : un escape game sous hypnose.

Tout commence donc forcément par quelques tests de sensibilité, et de lâcher prise. Un hypnotiseur professionnel, Francky Pnose, met en confiance les participants avant de doucement les mettre en transe.
Tout le monde n'est pas aussi réactif de la même façon, même parmi les plus motivés. On ne choisit pas d'être hypnotysable, on l'est ou pas. Plus ou moins.

L'annonce de 60 minutes LH était tout cas prometteuse.


"Les plus réceptifs verront alors leurs émotions décupler et seront acteurs à 200 % de leur aventure."

Difficile de voir les effets concrets pour tous les participants, mais chez certains c'est plus que visible, notamment ceux à qui les créateurs du jeu ont donné une mission très spécifique...
 
Escape game sous hypnose

Le froid ou le chaud, le stress ou le fou rire, toutes les sensations peuvent être exarcerbées par l'hypnose. Mais pas la peur.


"Si ça devient trop intense, vous transformerez cette émotion en rire."
Francky Pnose

Au final, on a entendu beaucoup de fous rires et de cris, mais de joie, rien d'alarmant. Personne n'avait l'air traumatisé en sortant d'une heure enfermé dans ces pièces. Et chacun a pu débriefer ensuite avec l'hypnotiseur ces impressions, ces remarques, avant de tranquillement rentrer chez lui.

L'expérience devrait être renouvellée.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs insolite jeux événements