La compétition internationale de patinage synchronisé a réuni 28 équipes et parmi elles, les trois meilleures mondiales
Une fois de plus les gradins de la patinoire de l'ile Lacroix de Rouen étaient bondés : toutes les places de la finale senior d'hier soir (samedi 1er février 2020) avaient été vendues.
En plus de l'aspect sportif de cette compétition, le patinage synchronisé est un véritable spectacle où le public admire autant le choix des costumes et des musiques que la technicité des figures.
Les Russes trébuchent
Championnes du monde, les Russes de l'équipe Paradise étaient de retour à Rouen et données comme favorites pour cette édition 2020, après quatre victoires consécutives à la French Cup.Mais après une série de chutes dans le programme court vendredi soir, l'équipe russe, classée (seulement) quatrième vendredi soir, n'a pas réussi hier soir dans le programme libre à séduire les juges.
Victoire finlandaise
C'est une des deux équipes finlandaises, celle des Helsinki Rockettes qui remporte finalement, et pour la première fois cette compétition internationale.A noter que l'autre équipe de Finlande, Marigold Ice Unity, a rendu un hommage à Notre-Dame de Paris dans son programme libre.
Le classement des Senior
En tête du classement de cette French Cup 2020 : les finlandaises de l'équipe Helsinki Rockettes avec 227,48 points. A la deuxième place une deuxième équipe finlandaise, celle des Marigold Ice Unity avec 224,08 points. Les Suprêmes, équipe venue du Canada est troisième avec 219,39 points.En 4e position : Paradise (Russie) avec 217,23 points En 5e : l'équipe américaine des Haydenettes (195,62 points)
► Retrouvez tous les résultats sur le site frenchcup.fr
L'équipe finlandaise des Rockettes remporte pour la 1ère fois la French Cup. pic.twitter.com/YEQkOSAOT7
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) February 2, 2020