À Rouen, des "faux policiers" soustraient plusieurs milliers d'euros à des personnes âgées

Huit personnes âgées se disent victimes d'une escroquerie à la carte bancaire par des faux-policiers depuis le 31 octobre 2019, à Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux escroqueries par téléphone ! Depuis le 31 octobre 2019, huit octogénaires se disent victimes d'une escroquerie à la carte bancaire. Les responsables de l'arnaque n'ont pas encore été identifiés.
 
Leur scénario est échafaudé. Des "faux policiers" contactent des femmes âgées par téléphone et leur annoncent qu'elles auraient été victimes de payements frauduleux. Ils imputent la prétendue escroquerie à des Roumains qui auraient, depuis, été arrêtés. Les "faux policiers" demandent alors aux victimes leurs coordonnées bancaires afin, disent-ils, de faire opposition. Le piège se referme alors sur elles. En possession de leurs codes de carte bancaire, les escrocs peuvent ainsi procéder à des achats sur internet avec l'argent de leurs victimes.

Les dernières plaintes recensées datent des 8 et 9 novembre dernier. Dans les deux cas, les "faux policiers" ont soustrait à leurs victimes plusieurs milliers d'euros. L'hôtel de police de Rouen rappelle qu'il ne faut "jamais fournir ses coordonnés bancaires par téléphone et que personne ne doit les demander". Une enquête est désormais ouverte pour retrouver les responsables de ces escroqueries à répétition. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information