• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : il s'attaque à la voiture d'un de ses voisins armé d'une barre de fer

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

L'homme, très énervé, a été interpellé
 

Par Richard Plumet

Fin de weekend mouvementée hier soir (dimanche 12 mai 2019) à Rouen entre la route de Darnétal et le cimetière Monumental.

"Venez vite !"

Dans une petite rue située à l'est du Boulevard de Verdun, la rue Antheaume, des riverains entendent des cris et des bruits de métal. Il est minuit moins dix quand la police est appelée : "Venez vite ! Un homme est en train de casser des voitures à coups de barre de fer ! "

Quelques minutes plus tard, un équipage de Police-Secours arrive sur place. Personne dans la rue. A leur fenêtre des habitants indiquent aux policiers que l'homme, qui porte une casquette, a tapé sur une voiture et est rentré chez lui, tout à côté. Les fonctionnaires vont donc au domicile indiqué et sonnent.
 

Très excité

La porte s'ouvre et un homme en casquette ouvre et sort sur le palier. Cette personne est très agitée. A l'intérieur du logement, à quelques centimètres de la porte : une barre de fer. 

L'homme, qui reconnait en être le propriétaire, est interpellé. Mais il est si excité qu'il doit être menotté. Ce Rouennais de 53 ans ne donne aucune explication sur les raisons des dégradations volontaires commises un peu plus tôt.

Présenté à un officier de police judiciaire, il a été placé en garde à vue.
La voiture endommagée, une Citroën C5, appartient un habitant de la même rue, absent au moment des faits.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus