La permamence de la députée LREM de l'Eure, Claire O’Petit, a été une nouvelle fois vandalisée dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai dans le centre-ville de Vernon.
Elle a désormais l'impression d'être une véritable cible. Déjà visée deux fois, fin novembre et en décembre 2018, la permanence de Claire O’Petit, députée de la cinquième circonscription de l’Eure, située au 18 rue d’Albuféra à Vernon, a été à nouveau vandalisée dans la nuit du mercredi 1er mai au jeudi 2 mai.
La vitrine de sa permanence a été abimée par plusieurs impacts. Une enquête a été ouverte par le commissariat.
Son véhicule endommagé
Quelques heures plus tôt dans la même journée, la voiture de la députée avait été rayée sur toute sa longueur alors qu’elle stationnait sur une aire d’autoroute, sur l’A13.Claire O’Petit a annoncé son intention de déposer plainte en fin de journée.
Elle estime que sa liberté d'expression est en cause car ces actes sont intervenus après une nouvelle intervention de sa part sur une émission télévisée.
Hier, ma voiture vandalisée. Cette nuit, à nouveau, la permanence de #Vernon saccagée suite à mon passage sur @BFMTV . Voilà, où on en est concernant la liberté d'expression des élus de la République actuellement!
— Claire O'PETIT (@claireopetit) 2 mai 2019
Aussitôt, les réactions sur internet ont été nombreuses avec notamment des messages de soutien de ses amis politiques comme celui de Frédéric Duché, le maire des Andelys (27).
J’ai apporté mon soutien au député Questel lorsqu’il a été menacé de mort et que des coups de fusil ont été tirés à son domicile. J’apporte mon soutien à Claire O’Petit pour les violences subies cette nuit. Rien ne saurait attenter aux élus de la République !!
— Frédéric DUCHÉ (@duche27) 2 mai 2019