Rouen : le réveillon du nouvel an se termine par une bagarre et une chute du troisième étage

Publié le
Écrit par Richard Plumet

Dans les premières heures du 1er janvier 2022, les pompiers ont porté secours à quatre personnes place du Vieux-Marché à Rouen (Seine-Maritime)

C'est l'une des premières interventions de l'année.
Il était un peu plus d'une heure du matin ce samedi 1er janvier 2022 quand le standard du SDIS 76 (service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime) a reçu un appel d'urgence pour quatre personnes blessées, place du Vieux-Marché, en centre de ville de Rouen.   

Altercation et chute

Une fois sur place, les pompiers ont découvert, au sol, une personne blessée et trois autres, elles aussi blessées, dans une verrière située en hauteur, le long de la façade d'un immeuble, au niveau du deuxième étage. 

Selon les premières constatations, ces quatre victimes se trouvaient dans un appartement du troisième étage, et, indique le SDIS 76, une rixe aurait éclaté lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. A la suite de la bagarre, trois personnes seraient tombées par la fenêtre pour atterrir sur la verrière en contrebas. On ne sait pas si celle présente au sol, a elle aussi, chuté du troisième.  

Important dispositif de secours

La verrière menaçant de s'effondrer, les pompiers ont fait appel à des renforts : une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement et une équipe d'intervention en milieu périlleux. Plus de 20 pompiers ont alors consolidé la verrière, puis procédé à la descente, puis la prise en charge des victimes.

Un homme de 30 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Rouen, son pronostic vital n'étant pas engagé. Moins gravement blessés, une femme  âgée de 26 ans et un homme de de 31 ans ont été également emmenés à l'hôpital.
Une quatrième victime, un homme de 30 ans a été, après un premier examen sur place, déclaré non blessé et laissé sur place.  

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette altercation et de la chute des trois personnes.