Rouen : les Restos du Coeur ont besoin de bénévoles

Les Restos du Coeur de l'agglomération rouennaise peinent à trouver des bénévoles pour remplacer ceux partis en vacances. Une situation difficile à vivre pour les volontaires fidèles aux postes. D'autant plus que le nombre de demandeur reste très important.

Chaque été, les Restos du Coeur de l'agglomération de Rouen se trouvent dans une situation délicate. Ils doivent faire face à une baisse du nombre de leurs bénévoles alors que celui des bénéficiaires ne diminue pas. 

Il manque près de la moitié des bénévoles

Sur les 900 bénévoles inscrits dans la région : 400 sont absents. Il s'agit souvent d'étudiants qui retournent chez eux l'été ou encore de bénévoles qui partent en vacances ou cessent leur action pour raisons de santé ou autres. Les volontaires qui restent doivent donc s'adapter et combler les absences aux plannings pour la distribution des colis. 

Certains bénévoles qui venaient une journée viennent 2 ou 3 jours.

La situation est d'autant plus difficile que les besoins sont nombreux et qu'il faut gérer le nouvel entrepôt de 3000 m², ouvert l'automne dernier, au Mesnil Raoul.

Pour ce local situé à une quinzaine de kilomètres à l'est de Rouen, l'associaton recherche notamment des chauffeurs (permis B), chauffeurs poids lourd , caristes, préparateurs de commandes

 VIDEO : le reportage de Quentin Bral et Franck Levasseur (montage : Pierre Cadinot).

Les bénévoles des Restos du Coeur de l'agglomération rouennaise ont besoin d'aide

 

Comment devenir bénévole aux Restos du Coeur ?

Les activités des Restos sont nombreuses. L'association a besoin de bénévoles pour la distribution alimentaire mais aussi pour des fonctions aussi variées que : sécrétariat, gestion, informatique, cariste, chauffeur.

Si vous souhaitez rejoindre l'association à Rouen, vous pouvez contacter le 02 35 73 25 78 ou par mél.

Vous pouvez aussi déposer votre candidature sur le site de l’Association Nationale

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
restos du coeur société solidarité