Rouen sur mer 2020 : jusqu'au 2 août

La ville de Rouen organise deux semaines d'animations gratuites notamment pour les enfants et les jeunes dont les familles restent à Rouen fin juillet.
 
La plage de Rouen sur mer 2020
La plage de Rouen sur mer 2020 © Franck Levasseur / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
C'est tout un programme d'activités sportives et de loisirs qui est, comme chaque année, organisé par la ville de Rouen pour permettre de se sentir vraiment en vacances, entre Paris-Plage et le bord de mer.

Particularité de cette édition 2020 : pas de plage de sable sur le long de la Seine sur les quais de  la rive gauche. C'est que le Coronavirus est toujours là ! Des mesures de sécurité sanitaires ont donc été mises en place pour éviter les risques de contamination.

Même si c'est difficile sur le plan sanitaire, faut quand même dire que beaucoup de Rouennaises et de Rouennais, qui, particulièrement cette année à cause du virus, ne peuvent pas partir loin en vacances.
Et c'est très important pour moi, en tant que maire de Rouen, que toutes les Rouennaises et tous les Rouennais puissent profiter de l'été le mieux possible."

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, le 18 juillet 2020

durée de la vidéo: 02 min 01
VIDEO : Rouen sur mer 2020. Reportage : M. Fourrier et F. Levasseur. (montage : Pierre Léonard)

Pratique

L'accès au site  de "Rouen sur mer" et aux activités est entièrement gratuit. Le site est installé rive gauche de la Seine, quai Jean de Béthencourt entre le pont Guillaume-le-Conquérant et le pont Boieldieu

Horaires : tous les jours de 14h à 20h

Les transports en commun sont un peu éloignés (prévoir de la marche) puisque les stations les plus proches sont au théâtre des Arts et place Joffre.

 Autres infos pratiques et programme journalier des animations sur le site rouen.fr

Aperçu des activités de la plage

Plan de Rouen sur mer 2020 (pdf)


Une charte de bonne conduite est affichée et permet d'assurer la tranquilité et la sécurité des personnes présentes sur les quais de la rive gauche, où à la différence de ceux de la rive droite, les motos ne circulent pas au milieu des piétons.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs vacances