Laurent Nunez a commencé ce samedi, 9e journée de manifestation des "gilets jaunes" par une visite à l'hôtel de police de Rouen. Il annonce des contrôles préventifs et la "tolérance zéro" contre toute violence.
"Que les personnes qui manifestent aujourd'hui aient bien cela à l'esprit : la tolérance sera une tolérance zéro, et dès qu'il y aura des exactions, des prises à partie des forces de l'ordre, des dégradations, des atteintes portées aux sites institutionnels, nous interviendrons immédiatement."
Le secrétaire d'Etat à l'intérieur a choisi la ville de Rouen pour apporter son soutien aux forces de l'ordre. Il a rencontré policiers et gendarmes. Dans cette ville, les dernières manifestations ont été tendus et marquées par beaucoup de vandalisme.
"La tolérance zéro dès qu'il y aura des exactions"
(interview de F. Nicolas et F. Bollez)
Après une réunion de travail avec l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique à #Rouen, Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a salué les policiers et les gendarmes mobilisés dans la capitale normande pic.twitter.com/qxwPdOLied
— paris_normandie (@paris_normandie) 12 janvier 2019